Qui est le pilote le plus célèbre de l’histoire du sport automobile ?

Qui est le pilote le plus célèbre de l’histoire du sport automobile ? Ayrton Senna, né en 1960, est considéré comme l’un des meilleurs pilotes de course de l’histoire. Il a remporté le championnat du monde de Formule 1 trois fois avant de mourir dans un accident en 1994.

Senna a grandi dans une famille riche du Brésil. Son père était un directeur d’usine et sa mère était une pianiste. Enfant, il aimait courir dans les rues de sa ville avec ses amis. À l’âge de quatre ans, il a commencé à faire de la course avec des petites voitures en plastique.

Ayrton a fait ses débuts en Formule 1 en 1984. Il a couru pour l’équipe Lotus. En 1988, il a rejoint l’équipe McLaren. En 1989, il a remporté son premier championnat du monde de Formule 1. En 1990 et 1991, il a de nouveau remporté le championnat.

En 1992, Senna a été battu par le pilote Allemand Michael Schumacher. En 1993, il a de nouveau été champion du monde.

Le 1er mai 1994, Ayrton Senna est mort dans un accident de course à Imola, en Italie. Il était le meilleur pilote de Formule 1 de son époque et l’un des plus célèbres pilotes de l’histoire du sport automobile.